REPORTAGE - L'Italie, l'un des pays européens les plus touchés par le Covid-19, voit sa situation s'améliorer. Mais le corps médical déplore la perte de 140 médecins généralistes.

En Italie comme ailleurs, les précautions sont essentielles pour les soignants, en première ligne pour combattre le Covid-19. Ils doivent pourtant souvent se procurer par leurs propres moyens les protections nécessaires. Un manque de matériel lourd de conséquences en Italie, qui compte 140 décès et 17.000 contaminations de médecins. Les autorités de santé italiennes l'ont admis, la contagion des soignants aurait sans doute accéléré la propagation du virus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info