Pour faire face au coronavirus, les Turinois sont fermement invités à ne plus se déplacer depuis lundi. Comment vivre dans une ville confinée, où on a plus le droit de rien faire, ou presque ?
À Turin, les déplacements sont interdits, sauf cas de force majeure ou obligation professionnelle. Pour ceux qui sont restés bloqués dans cette ville, le plus dur est de trouver un petit commerce ouvert. Dans les supermarchés, le port du masque est presque systématique. Une inquiétude ressentie également dans les pharmacies, où un système de ticket a été instauré pour éviter les contacts. Deux clients au maximum dans l'officine et des règles strictes doivent être respectés.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.