VIDEO - Coup d'état en Turquie : pendant ce temps, Marcel Desailly chante du Michael Jackson

par Amandine REBOURG
Publié le 16 juillet 2016 à 0h26
VIDEO - Coup d'état en Turquie : pendant ce temps, Marcel Desailly chante du Michael Jackson

SHOW MUST GO ON - La situation confuse en Turquie après le coup d'état de l'armée n'a pas empêché les invités de Samuel Eto'o de faire la fête. Marcel Desailly a offert une vidéo comme lui seul peut en produire...

La situation en Turquie est extrêmement confuse après le coup d'Etat militaire de l'armée qui annonce avoir pris "le pouvoir pour rétablir la démocratie". Selon les dernières informations, plusieurs violentes explosions ont été entendues dans la capitale turque, accompagnées de coups de feu dans le centre-ville, alors que des avions de chasse survolaient incessammment à basse altitude la métropole, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Mais si la tension semble explosive à Istanbul et Ankara, du côté d'Antalya, on fait la fête. Samuel Eto'o qui organise un match de charité au profit de sa fondation à Antalya, avait invité nombres de personnalités et c'est avec une vidéo surréaliste que Marcel Desailly a donné des nouvelles.

L'inquiétude règne... ou pas tellement

Présent à la soirée, Marcel Desailly a twitté via son compte une vidéo dans laquelle on voit les invités chanter "Heal the world" de Michael Jackson. L'ancien footballeur a même écrit : "Mémorable soirée pour la fondation en Turquie. Grosses inquiétudes sur la situation du pays :/". 

L'annonce du coup d'Etat n'est arrivée qu'après la soirée, aux oreilles des invités, selon l'ancien défenseur de l'Equipe de France. 

A LIRE AUSSI >> Coup d'état en Turquie, ce que l'on sait

Samuel Eto'o organise un match de charité, ce samedi 16 juillet et la liste des personnes présentes a de quoi faire rêver n'importe quel sélectionneur. On annonce la présence de Maradona, José Mourinho, Lionel Messi, Neymar, Carles Puyol, Kolo Touré, Karim Benzema, Michael Essien, Fabio Capello, Ronaldo, Didier Drogba, Eden Hazard, Andrés Iniesta, Deco, Eric Abidal, Louis Saha, Lassana Diarra, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, et Xavi Hernandez. 

Dans un communiqué publié tard dans la soirée, le FC Barcelone asssure qu'Iniesta et Messi sont en Espagne. Quant à Arda Turan, Carles Puyol, Deco et Eric Abidal, tous les quatre sont présents en Turquie, loins de la zone de conflit, en contact constant avec le club. 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info