Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Coup dur pour les stations françaises, la Catalogne lance sa saison de ski

TF1
Publié le 14 décembre 2020 à 13h10, mis à jour le 14 décembre 2020 à 14h57
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - À quatre jours des premiers départs pour les vacances de Noël, le Conseil d'État a retoqué le recours déposé par les stations de ski sur les remontées mécaniques. En attendant, les stations sont ouvertes en Suisse et en Espagne.

À Masella en Espagne, il est temps de rechausser les skis, prendre de la vitesse et apprécier les vacances en montagne. En effet, les remontées mécaniques ont ouvert dès 9h ce matin. Les Catalans attendaient cela avec impatience et sont ravis de pouvoir être là. Protocole sanitaire oblige, le masque est obligatoire et les forfaits ne s'achètent que sur Internet pour éviter les attroupements. En revanche, sur les télésièges, la réglementation est plus souple.

Côté français des Pyrénées, il faudra attendre plusieurs semaines avant la réouverture des remontées mécaniques. Les responsables de station dénoncent ainsi une concurrence déloyale puisque la circulation vers l'Espagne reste libre. Le Premier ministre a pourtant été clair, des contrôles aux frontières vont être organisés pour éviter l'afflux des skieurs français vers les stations étrangères.


TF1

Tout
TF1 Info