Depuis la semaine dernière, la capitale économique de l'Allemagne vit au rythme du couvre-feu obligatoire. De 23h à 06h du matin, la vie nocturne s'arrête. Un tour de vis sanitaire opéré à Berlin, Cologne et Francfort.
Pour lutter contre le Covid-19, le gouvernement pourrait mettre en place des couvre-feux localisés à l'échelle d'une ville. Une mesure déjà en vigueur chez nos voisins européens. C'est le cas en Allemagne, Berlin, Cologne et Francfort. Tous les commerces sont fermés durant la nuit, exceptions faites des pharmacies et des stations-service. Mais la mesure est-elle efficace ? Est-elle acceptée par la population ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique