Couvre-feux, restrictions : l'Europe face à la deuxième vague

Publié le 19 octobre 2020 à 20h21, mis à jour le 19 octobre 2020 à 23h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

L'Europe en entier est touchée par la deuxième vague de la pandémie de Covid-19. Pour l'affronter, les pays serrent la vis et prennent de nouvelles mesures sanitaires. Tour d'horizon de ces nouveaux protocoles avec nos journalistes.

Face à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de fermer les restaurants pour quatre semaines au moins. Il a expliqué aux restaurateurs que la situation était pire qu'au mois de mars dernier. Seuls les établissements proposant un service de vente à emporter peuvent poursuivre leur activité. La mesure est assortie d'un strict couvre-feu entre minuit et 6 heures du matin dans tout le royaume. En Pologne, les lycées, les universités et les salles de sport ont été fermées. Le port du masque est désormais obligatoire, y compris dans la rue.

De son côté, le Pays de Galles a annoncé un confinement total. La mesure sera imposée pour quinze jours à partir de ce vendredi. Pour sa part, la Suisse a désormais rendu obligatoire le port du masque dans les lieux publics. Le pays détient le record de la progression la plus rapide du virus.

Pour éviter un nouveau reconfinement en Italie, 39 milliards d'euros ont été débloqués par le gouvernement. De nouvelles mesures ont également été prises comme le renforcement des contrôles ainsi que la fermeture des bars dès 18 heures et des restaurants à minuit dès ce soir. La République Tchèque, elle, fabrique au plus vite des centaines de lits pour les patients Covid-19. Un hôpital de campagne va être monté près de Prague pour répondre à l'urgence sanitaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info