Nos voisins européens tentent, eux aussi, de combattre la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus. En Allemagne, le reconfinement entrera en vigueur à compter du 2 novembre.
Pour faire face à la deuxième vague épidémique, l'Allemagne se reconfine avec des mesures moins strictes que dans l'Hexagone. Dès lundi, les Allemands vont subir de nouvelles restrictions. Une décision comprise et acceptée. La fermeture des complexes culturels, sportifs et de loisirs est considérée comme la mesure la plus contraignante. Les bars et restaurants sont également concernés. Les professionnels ont du mal à gérer la nouvelle. En revanche, les autres commerçants seront ouverts tout en restant vigilants.
Pour les déplacements, les citoyens sont invités à s'en tenir au strict nécessaire. Emmener les enfants à l'école est ainsi une bonne raison. Les établissements scolaires et les crèches seront autorisés à ouvrir. Montré en exemple dans la gestion de la crise, l'Allemagne est aujourd'hui comme les autres pays rattrapés par l'épidémie. Le pays enregistre plus de 10 000 nouveaux cas de Covid par jour. La chancelière veut à tout prix inverser la tendance pour sauver les fêtes de fin d'année.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.