Covid-19 en Italie : une situation hors de contrôle à Naples

Publié le 11 novembre 2020 à 20h20, mis à jour le 11 novembre 2020 à 23h07

Source : JT 20h Semaine

Depuis hier, ces images frappent toute l'Italie. Des files d'ambulance devant le plus grand hôpital de Naples, avec des dizaines de patients soignés sous oxygène dans leur propre voiture. La ville est déjà débordée par l'épidémie.

Convoqués par SMS, ils sont des centaines à se faire tester cet après-midi à Naples. Tous ont été en contact avec des malades du coronavirus. Pour encadrer les opérations de dépistage, l'armée est appelée en renfort. Le résultat des tests est promis en 72 heures. Plus de 1 000 personnes sont testées chaque jour sur ce parking. Avec ces opérations, la ville espère mieux tracer le parcours des malades du coronavirus. Mais de l'avis des médecins, l'épidémie est déjà hors de contrôle et les hôpitaux sont submergés.

Les tests ont révélé 3 000 nouveaux malades aujourd'hui dans la région. Le centre d'appel de cet hôpital en banlieue est saturé. Les opérateurs répartissent les malades du coronavirus. Le patron des urgences réclame un confinement général. Autrement, il en est sûr, le système hospitalier va s'effondrer. Les médecins de famille sont également en première ligne. Ils ne se sentent pas préparés pour une seconde vague.

Jusqu'à aujourd'hui, les commerces restent ouverts, mais d'ici dimanche, un nouveau confinement pourrait être annoncé à Naples.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info