Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Covid-19 : les déplacements seront interdits pour Noël en Italie

TF1
Publié le 9 décembre 2020 à 13h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Pour éviter une troisième vague, il est interdit de se déplacer d'une région à l'autre en Italie pendant la période des fêtes. Pour Noël et le Nouvel an, interdiction même de sortir de sa propre commune.

Face à l'augmentation du nombre de cas Covid, tous les pays européens sont confrontés au même problème. En Italie, les messes sont autorisées avec prise de températures et gel hydroalcoolique obligatoire. À Cerano comme dans le reste du pays, on redoute une troisième vague après les fêtes de Noël. La messe de minuit risque d'être bouleversée. Plus sévère que l'Hexagone, l'Italie veut empêcher tout rassemblement dans les semaines à venir.

Pendant la période des fêtes, les autorités italiennes ont décidé de restreindre les déplacements. À partir du 21 décembre, il sera interdit de quitter sa région. Près de 70.000 agents vont être mobilisés pour faire des contrôles. À Cerano, la police municipale contrôle déjà les visiteurs venus d'ailleurs. Pour le soir de Noël et pour le réveillon, les restrictions seront encore plus drastiques avec une interdiction de quitter sa commune. Dans le village, beaucoup se préparent à passer les fêtes enfermés.


TF1

Tout
TF1 Info