REPORTAGE - A cause de la propagation du coronavirus à Madrid (Espagne), plusieurs quartiers ont été reconfinés depuis ce lundi matin pour une durée d'au moins quinze jours. Près d'un million d'habitants sont concernés par cette nouvelle mesure.
Vallecas fait partie des 37 zones de Madrid où il est désormais interdit de sortir sans une raison valable. En vigueur depuis ce lundi matin, les restrictions de déplacement concernent les quartiers les plus défavorisés de la capitale espagnole. Avec ces nouvelles mesures, les autorités souhaitent à tout prix éviter un nouveau confinement strict et généralisé, qui serait une catastrophe économique pour le pays. Quant aux habitants, leurs avis sur la situation sont partagés.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient