Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

VIDÉO - Reprise des vols vers les États-Unis : les passagers du premier Paris-New York savourent

La rédaction de TF1-LCI
Publié le 8 novembre 2021 à 15h48
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Après 20 mois de fermeture, les États-Unis rouvrent leurs frontières ce lundi. TF1 s'est rendu à Roissy pour rencontrer les passagers du premier vol vers New York.

Ils n'ont pas hésité une seconde : ces voyageurs rencontrés par TF1 ce lundi matin à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ont acheté leur billet pour le premier vol à destination de New York. Et pour cause, la plupart n'ont pas vu leurs proches depuis près de deux ans. "Dès qu’on a appris que les États-Unis allaient rouvrir leurs frontières, on a sauté sur l’occasion", témoigne un jeune homme qui part rejoindre sa petite amie. "Je n’ai qu’une envie, c’est de me fondre dans ses bras", lâche de son côté une mère séparée de sa fille depuis des mois. Une autre voyageuse dont la fille et le mari sont partis s'installer à New York en mars dernier est sur la même ligne : "Là on a besoin de toucher, on a besoin de sentir, on a besoin de vivre".

Après 20 mois de fermeture de leurs frontières face à la pandémie de Covid, les États-Unis ont rouvert leurs portes aux touristes ce lundi, mais dans des conditions strictement encadrées. Pour les plus de 18 ans, il faut une double vaccination ainsi qu'un test négatif datant de moins de trois jours. Pour les mineurs, seul un test négatif est nécessaire, mais il doit dater de moins de 24 heures avant l'embarquement.

Pour faire face à l'afflux de demandes, les compagnies aériennes comme Air France ont ajouté des vols. Avant la pandémie, 1,5 million de Français se rendaient chaque année aux États-Unis.


La rédaction de TF1-LCI

Tout
TF1 Info