REPORTAGE - Comme pour les Français, la vie des Belges s'est largement ralentie depuis mi-mars. Si le nombre de malades du Covid-19 a diminué depuis quelques jours, le nombre de décès dans les maisons de repos reste considérable.

Le coronavirus a déjà fait plus de 168.000 morts dans le monde. Le pays le plus touché, proportionnellement à sa population, est la Belgique. Elle compte en effet près de 50 décès pour 5.000 habitants. C'est dans les maisons de repos que le bilan est le plus dramatique. Une situation qui pousse les directeurs des établissements à refuser la visite des familles. Pour les seniors belges, le confinement durera au moins jusqu'au 3 mai.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info