Covid-19 : trois millions d'habitants reconfinés au Pays de Galles

Publié le 24 octobre 2020 à 20h03, mis à jour le 24 octobre 2020 à 22h08

Source : JT 20h WE

Un nouveau confinement a démarré hier soir au Pays de Galles. Les trois millions d'habitants ne peuvent plus sortir de chez eux que pour des raisons impératives. Les frontières du pays sont fermées. Un retour en arrière vécu avec résignation.

Ce samedi après-midi à Cardiff, les 370 000 habitants de la ville sont à nouveau confinés, pendant deux semaines, pour faire face au rebond de l'épidémie de coronavirus. Les rues sont désertes et les magasins tous fermés. Seuls les commerces alimentaires sont autorisés à ouvrir. Nous croisons à peine quelques personnes qui sortent faire leur course. Vendredi soir, en quelques heures, le Pays de Galles s'est refermé. "On a déjà été confiné pendant des mois, je crois qu'on commence à s'y habituer...", a confié une jeune femme.

Plus au nord, à Knighton, petite ville de campagne, à quelques milliers d'habitants, le confinement passe plutôt mal. "Le problème, c'est que dans les zones rurales comme ici, il n'y a presque pas de cas de covid, alors pourquoi nous confiner ?", s'est interrogé un habitant. D'autant qu'à quelques kilomètres de l'Angleterre, la tentation risque d'être forte pour certains Gallois de passer cette frontière. Hier soir, le propriétaire d'un restaurant de cette petite localité s'avouait doublement pénalisé, obliger de fermer son établissement et voir partir ses clients ailleurs.

La police galloise va donc patrouiller et installer des barrages puisqu'il est interdit d'entrer ou de sortir du Pays de Galles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info