Les Matins LCI

Crimes de guerre en Ukraine : LCI auprès des victimes

Publié le 1 août 2022 à 7h22, mis à jour le 1 août 2022 à 22h33
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Une de nos équipes était à Gostomel hier, avec des enquêteurs des Nations Unies, pour mener des interviews auprès des habitants ayant été témoins de crimes de guerre.

C'est à Gostomel que les enquêteurs des Nations Unies recueillent les témoignages des Ukrainiens victimes des Russes. Des entretiens qui se déroulent à huis clos, loin des caméras, pour permettre la libération de la parole. Des hommes, des femmes, des mineurs sont venus raconter leur histoire en détail, car les enquêteurs ont besoin d'informations très précises pour prouver les crimes de guerre commis par les troupes du Kremlin.

Sur place, nous avons rencontré par exemple Julia, qui est venue témoigner avec son voisin. Ce dernier a assisté au meurtre de son mari, alors qu'elle était réfugiée dans le sous-sol de sa maison avec ses deux fils pour échapper aux bombardements. "Mon mari était volontaire, il aidait les gens et les Russes l'ont tué. Il était habillé en civile, il n'était pas armé, mais il s'est fait descendre", s'exprime-t-elle. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info