LE WE 13h

VIDÉO - Collision avec un iceberg en Alaska : des vacanciers ont cru revivre le naufrage du Titanic

La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Sehla Bougriou, Sofiane Cherifi
Publié le 2 juillet 2022 à 13h06, mis à jour le 2 juillet 2022 à 16h47
JT Perso

Source : JT 13h WE

Des vacanciers avaient choisi une croisière en Alaska à bord d'un navire norvégien.
Ils ont cru revivre le naufrage du "Titanic", lorsque leur paquebot a heurté un iceberg.
Découvrez les images de ce choc effrayant, mais finalement sans conséquence grave.

"Après ça, ils ont joué la musique de 'Titanic'", s'amuse un couple de touristes qui raconte sa mésaventure. Pourtant, sur le moment, le choc que tous les passagers du "Norwegian Sun" ont ressenti, était plutôt inquiétant. En route pour le glacier Hubbard, ce paquebot norvégien qui transportait 2000 passagers, a en effet heurté un petit iceberg dans la baie de Yakutat.

Il avait échappé à la surveillance des radars. En plein milieu d'une croisière autour des glaciers d'Alaska, le 25 juin dernier, l'iceberg a surpris l'équipage et les passagers. "On a percuté un iceberg ! Oh mon Dieu !", peut-on entendre l'un d'entre eux crier dans une vidéo de la scène que vous pouvez retrouver dans le reportage en tête d'article. Lorsque l'équipage aperçoit l'énorme bloc de glace grise qui affleure, il est déjà trop tard pour l'éviter. "Soudain, j'ai entendu 'boum'", raconte un autre vacancier, désormais en sécurité à Seattle, "je me suis demandé : mais qu'est-ce qui se passe ?". "On a entendu un gros bruit en dessous", confirme un homme, dont l'épouse complète : "Ça a fait trembler le bateau".

La coque du paquebot a subi quelques dégâts, mais aucun blessé n'est à déplorer. De retour sur terre, débarqués à Seattle après une escale d'inspection à Juneau, impossible pour les touristes infortunés, de ne pas penser au naufrage du Titanic, ce paquebot transatlantique coulé par une collision avec un iceberg en 1912, au large de Terre-Neuve. "On rentre dans un iceberg alors qu'on est sur un bateau... On a tous vu le film et on peut dire que ça fait peur", confie une passagère. 

Lire aussi

L'histoire se termine mieux pour les passagers que pour ceux du "Titanic", dont près de 1500 avaient perdu la vie. Le "Norwegian Sun" a, lui, pu rentrer sans encombres à son port d'attache pour des réparations mineures, même si la suite de cette croisière prévue pour neuf jours a été annulée.


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Sehla Bougriou, Sofiane Cherifi

Tout
TF1 Info