Les Matins LCI

Cruard Reporter : Un arsenal de sécurité déployé pour l'investiture de Biden

Publié le 20 janvier 2021 à 7h24, mis à jour le 20 janvier 2021 à 8h17
JT Perso

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - L'investiture de Joe Biden se tient ce mercredi. A cette occasion, un arsenal de sécurité a été déployé à Washington.

Ce mercredi, les Etats-Unis s'apprêtent à investir leur 46ème président. Une investiture qui se fera sous haute surveillance. La zone de sécurité est très vaste, entourant tout le centre-ville de Washington. Dans celle-ci, les contrôles de police seront réguliers et stricts, la circulation sera restreinte et les stations de métro sont fermées. Le Capitole lui-même sera encerclé par des barrières métalliques de deux mètres de haut. Tout autour, on remarquera également une présence militaire historique : entre 20 000 à 25 000 soldats, soit un soldat tous les cinq à dix mètres.

Ce mercredi 20 janvier 2021, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte l'organisation sécuritaire autour du Capitole et de la Maison Blanche en cette journée d'investiture. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info