7500 chambres, 8000 employés… l’hôtel de la démesure se trouve à Las Vegas (États-Unis).Une journée ne suffirait pas pour le visiter.Le JT de 20H vous emmène à la découverte de ce lieu atypique où se nichent de belles surprises.
Avec 89 étages répartis sur trois tours, 7500 chambres, 11 piscines, 8000 employés… voici le plus grand hôtel du monde. Pour parcourir à pied tous les couloirs de ce palace, une journée ne suffirait pas. John Brady, le directeur de la réception, nous fait une petite visite guidée dans le reportage en tête d’article. "Ici, c’est notre entrée principale. Il y a plus de 1500 voitures qui arrivent tous les jours", montre-t-il. Dans le hall d’entrée, ce n’est pas encore l’heure de pointe, mais la réception semble déjà bien occupée. "On a plus de 200 agents qui travaillent à la réception pour accueillir environ 2500 clients et pour assurer 2000 départs chaque jour", le dirigeant de l'hôtel.
Pour remplir les 7500 chambres, ce palace, ouvert il y a une vingtaine d’années, a des arguments à faire valoir : ses machines à sous et surtout sa décoration inspirée de Venise, d’où son nom, le Venetian. Ici, tout est fait pour que vous n’ayez pas besoin de sortir de l’hôtel. À l’intérieur, les bâtiments, le ciel et même les canaux de Venise ont été reproduits. Vous pouvez donc faire un petit tour de gondole en amoureux. Comptez tout de même 40 dollars par personne pour une balade d’à peine dix minutes. À ce prix-là, vous aurez le droit aux conseils avisés de votre gondolier sur les sorties culinaires de ce petit coin d’Italie.
Des repas pour 60.000 personnes
En tout, il y a seize restaurants, sans compter le room service. Dans les cuisines de l’hôtel, c’est le rush. Là aussi, tout est taille XXL. La difficulté : faire de la quantité sans nuire à la qualité. Jérôme Ducrocq est Français. Il supervise la préparation des repas pour les congrès qui ont régulièrement lieu dans l’hôtel. Le plat du jour est cuisiné dans trois immenses marmites. Certains jours, avec ses équipes, il peut préparer des repas pour 60.000 personnes. "J’ai fait de la compétition sportive et j’ai l’impression de me retrouver avant une compétition, donc il y a une forme de stress mais positif", sourit Jérôme.
Une telle quantité de nourriture, c’est forcément beaucoup de déchets. La moitié des ordures sont recyclées. Il y en a 60 tonnes par jour, soit l’équivalent des déchets produits au quotidien par une ville de 40.000 habitants. Cela peut paraître beaucoup mais après tout, sommes-nous vraiment dans un simple hôtel ou dans une ville à part entière ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens