Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

De l’électricité dans l’air en Floride, un des États clés pour l’élection

Publié le 3 novembre 2020 à 20h27, mis à jour le 3 novembre 2020 à 23h51
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

La Floride est un État qu'il faut surveiller pour se faire une idée de l'issue du scrutin aux États-Unis. Pendant des décennies, elle a voté pour le candidat démocrate, mais en 2016, Donald Trump y avait remporté une victoire éclatante et décisive.

En Floride, la plupart des citoyens ont déjà voté ces deux dernières semaines. Avec le vote anticipé, ils en ont profité. Plus de six électeurs sur dix ont voté par avance. Conséquence, les bureaux de vote sont déserts et il n'y a aucune file d'attente. Une situation inédite pour les sœurs Lori et Joanne qui sont désœuvrées. Un étrange spectacle alors que la participation battra sans doute tous les records. Avant même l'ouverture ce mardi matin, elle atteignait en Floride 94% de celle d'il y a quatre ans.

Les électeurs sont fatigués par cette campagne particulièrement tendue en Floride, l'un des États clés de cette élection. Avec ces 22 millions d'habitants qui élisent 29 grands électeurs, elle est quasiment indispensable pour remporter la victoire à la Maison-Blanche. Lors du tournage, nos équipes sont tombées sur un rassemblement inimaginable dans l'Hexagone. Des centaines de supporters de Donald Trump se sont rassemblés sur un carrefour très passant. Sur le trottoir d'en face, une poignée de militants démocrates.


Tout
TF1 Info