Décès d'Elizabeth II : à Balmoral, des larmes et du recueillement

Publié le 9 septembre 2022 à 20h08, mis à jour le 9 septembre 2022 à 23h57

Source : JT 20h WE

La reine Elizabeth II s’est éteinte au Château de Balmoral, jeudi après-midi.
Le château est perdu dans l’immensité des landes écossaises, mais cela n’a pas empêché de très nombreux anonymes d’y déposer des fleurs.

Pour tous ceux qui veulent rendre un dernier hommage à la reine, il n’y pas d’endroit plus proche des murs derrière lesquels repose son corps. Le domaine de Balmoral commence derrière les grilles. Le château lui-même se trouve à quelques centaines de mètres à l'intérieur du parc. Et ils ont été de plus en plus nombreux ce vendredi en apportant des fleurs, des dessins à son image, des mots d’amour.

Le prince Harry a été le premier à quitter les lieux ce matin. Puis, ce fut le tour du nouveau roi Charles III, accompagné de Camilla, désormais reine consort. Mais, le reste des membres de la famille demeurent pour l’instant auprès de la dépouille royale qui devrait y rester jusqu’à au moins dimanche.

C’est donc dans l’intimité de cette demeure, son refuge préféré, qu’Élizabeth a transmis le flambeau à son fils. Et tous en sont persuadés, il n’y avait pas de meilleur endroit que Balmoral pour la voir partir en toute quiétude, assurée d’une succession apaisée.

TF1 | Duplex M. Scott


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info