La mort du prince Philip endeuille la couronne britannique

Décès du prince Philip : des coups de canon pour saluer sa carrière militaire

Publié le 10 avril 2021 à 13h02, mis à jour le 10 avril 2021 à 14h14
JT Perso

Source : JT 13h WE

Au Royaume-Uni, les coups de canon sont une tradition pour saluer les moments importants. Aujourd'hui, ceux-ci retentissent à nouveau en hommage au prince Philip et à sa carrière militaire.

A Londres, des coups de canon sont tirés en ce moment en l'honneur du prince Philip. Ils sont effectués avec les mêmes engins d'artillerie qui ont été utilisés en 1947 lors du mariage du duc d'Édimbourg et d'Elisabeth mais aussi du couronnement de la reine en 1953.

C'est une tradition qui remonte au Moyen Âge et qui est liée aux vaisseaux de guerre. Aujourd'hui encore, la marine navale y participe et c'est un beau clin d’œil au prince Philip qui a notamment fait sa carrière militaire dans la marine royale.

Ses funérailles devraient avoir lieu la semaine prochaine. Le programme sera entre autres confirmé par Buckingham samedi prochain.

A cause de la pandémie qui bouleverse le protocole pourtant bien rodé, le corps du prince ne pourra pas être exposé au public comme le veut la tradition. Quant aux funérailles, celles-ci devraient se tenir à Windsor dans la chapelle Saint-Georges avec au maximum 30 convives pour respecter les restrictions liées au coronavirus.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info