REPORTAGE - Pour lutter contre la propagation du coronavirus, les voyageurs arrivant en Grande-Bretagne doivent s'isoler pendant deux semaines. Une mesure contestée par ces derniers, les compagnies aériennes et les chauffeurs de taxi.
A partir de ce 8 juin, tout voyageur débarquant au Royaume-Uni doit effectuer une quarantaine de quatorze jours. Durant cette période, aucune visite de famille ou d'ami n'est autorisée. Les contrevenants s'exposeront à une amende de 1 122 euros. Une mesure qui concerne toutes les arrivées par terre, mer et air. L'Hexagone va aussi mettre en place ces mêmes mesures pour les voyageurs venant du Royaume-Uni.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique