Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Élection américaine : des électeurs américains impliqués comme jamais

Publié le 4 novembre 2020 à 13h05, mis à jour le 4 novembre 2020 à 17h01
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - 240 millions de citoyens étaient appelés aux urnes pour élire le prochain président des Etats-Unis. Au lendemain du vote, dans chacun des deux camps, le suspense est à son comble.

Depuis mardi, le cœur des Américains bat au rythme des dépouillements. Près de 100 millions d'Américains ont voté par correspondance, et on parle de participation record en 120 ans. Pro-Trump ou pro-Biden sont d'accord sur au moins un point : la victoire se jouera à peu de choses.

Devant la Maison Blanche, des supporters démocrates et républicains issus des minorités se sont fait face pacifiquement. De leur côté, des militants de la cause afro-américaine ont suivi les résultats ensemble dans une ambiance festive. "Au départ on ne soutenait pas vraiment Joe Biden, mais c'est la seule solution qu'on a", explique l'un d'entre eux.

A Miami, où Donald Trump a gagné de peu, les passants redoutent une attente longue et tendue avant le résultat final. Certains craignent même que les supporters démocrates qui ne veulent pas que Trump reste président puissent descendre dans la rue et causer des émeutes. Mais contrairement à ce qu'on redoutait, tout s'est déroulé dans le calme jusqu'ici.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info