MIGNON - La chaîne américaine PBS a diffusé sur un documentaire consacré au quotidien des renards polaires. Une scène a retenu l'attention des internautes. Elle concerne des renardeaux qui s'en sont pris à une caméra cachée. À croquer.
Plus mignon, tu craques. Un groupe de renardeaux polaires s'en est pris à une caméra cachée à l'occasion du tournage d'un documentaire intitulé Conte de Renards, dans l'Arctique canadien. Un documentaire retransmis sur la chaîne américaine PBS, ce jeudi. Postée sur YouTube quelques jours plus tôt, la séquence en question de presque deux minutes a cumulé près de 200.000 vues.
Motion-sensor cameras are no match for mischievous foxes! Watch 'Fox Tales' tomorrow at 8|7c on @PBS . #NaturePBS https://t.co/RCHRbJHlMD — Nature on PBS (@PBSNature) 10 octobre 2017
"Les caméras qui détectent les mouvements ne sont pas faites pour des renards espiègles", a expliqué la chaîne dans un tweet qui s'accompagne de la vidéo en question. Plus petit que son cousin le renard roux, l'animal mesure au plus un mètre. Ses oreilles sont plus petites et son museau est plus court. C'est sans doute ce qui lui vaut de surnom d'espèce-ingénieure.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan