Ce mardi matin, des soldats ukrainiens ont posté une vidéo d’eux-mêmes pour marquer leur avancée vers la frontière russe.
Un coup de com’ ou une vraie victoire pour leur pays ?

Ils sont une douzaine de soldats ukrainiens, posant fièrement à la frontière entre le nord-est de l'Ukraine et la Russie. Voici le message qu’ils ont adressé lundi à Volodymyr Zelensky en vidéo : "Monsieur le Président, nous y sommes parvenus. Nous sommes ici. Ici, le poste-frontière, chez nous, on le remet en place avec ce panneau. Monsieur le Président, nous y sommes parvenus. Nous sommes à la frontière !"

Ils se trouvent à Sereda, à la frontière russe. Un village qui, il y a quelques jours, a été bombardé, d’après les autorités russes. Pour y arriver, ces soldats ukrainiens sont passés par le bois pour rester cachés le plus longtemps possible. On essaie de retracer leur parcours via la vidéo qu’ils ont postée (en tête de cet article).

Bien que cela ressemble beaucoup à un coup de com’, cela matérialise aussi une avancée et confirme un fait : les Russes ont abandonné une partie de Kharkiv. Ils sont en train de se déplacer vers Belgorod et Vovchansk.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info