Le 13H

VIDÉO - Tornades au Texas : le conducteur de ce pick-up a dû avoir la peur de sa vie

M.D. | Reportage vidéo Michaek Guiheux et Etienne Tolfa
Publié le 23 mars 2022 à 18h22
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La saison des tornades fait rage dans le sud des États-Unis.
Plusieurs États, notamment le Texas et la Louisiane où au moins une personne a été tuée mardi soir, ont déjà été frappés.
Une scène spectaculaire d'un pick-up bousculé comme un jouet, avant de repartir, témoigne de la force des vents.

La scène, filmée au smartphone par un témoin, se déroule sur une autoroute à quatre voies dans les environs d'Elgin au Texas, où une violente tornade a tout balayé lundi sur son passage. Sous la force du vent, le pick-up de couleur rouge s’arrache légèrement du sol et tournoie sur lui-même telle une toupie, avant de retomber sur ses quatre roues, miraculeusement. Des images spectaculaires qui témoignent de la violence des vents qui s’abattent depuis 48 heures dans le sud des États-Unis, où la saison des tornades a débuté le mois dernier. 

À la fin de la vidéo (disponible ici en intégralité), on peut apercevoir le conducteur, sans nul doute extrêmement choqué mais sain et sauf, reprendre la route comme si de rien n'était. On ignore pour l'instant combien d'occupants se trouvaient dans le véhicule ou si quelqu'un à l'intérieur a été blessé. L'auteur de la vidéo, Brian Emfinger, un chasseur de tempêtes très suivi sur les réseaux sociaux, a mis en ligne la vidéo sur Twitter et YouTube mardi soir. Elle comptabilise des centaines de milliers de vues.

Lire aussi

Au cours des dernières 48 heures, le Texas et la Louisiane ont été frappés par de nombreuses tornades. Des images diffusées par des chaînes locales et sur internet montrent des maisons éventrées, des poteaux électriques, des lignes électriques et des débris jonchant les rues. Dans une banlieue de la Nouvelle-Orléans, un bus scolaire et des voitures ont également été renversés. Et plusieurs habitants se sont retrouvés bloqués sous les décombres de leur maison. Pour l'instant, le bilan s'élève à un mort et une douzaine de blessés. 


M.D. | Reportage vidéo Michaek Guiheux et Etienne Tolfa

Tout
TF1 Info