C'était leur premier Halloween depuis la pandémie, la foule était immense.Mais la soirée a viré au drame à Séoul, 153 personnes sont mortes.Le 20h de TF1 revient sur le déroulement de cette soirée.
Après la sidération, c’est le recueillement. Sur les lieux du drame, des Coréens déposent des fleurs en hommage aux victimes de la bousculade. Ému aux larmes, un jeune homme sait qu’il a échappé au pire. Samedi soir, en plein cœur de Séoul, des dizaines de milliers de jeunes se sont rassemblés pour fêter Halloween. Il s’agit d’une première depuis la crise sanitaire.
Il est 22 heures quand tout bascule
Il est 20 heures, et il y a déjà une foule immense dans des rues très étroites. Une Française expatriée en Corée du Sud a filmé des images. La situation se tend, deux policiers juchés sur le toit de leur voiture, demandent à la foule de quitter les lieux, en vain. Il est environ 22 heures quand tout bascule.
Les fêtards se retrouvent prisonniers, écrasés les uns contre les autres. Certains étouffent, d’autres parviennent à s’échapper. Un homme, par exemple, escalade un immeuble. À 22h24, précisément, les secours sont alertés. À peine trois minutes plus tard, ils arrivent sur place, mais il est déjà trop tard.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info