REPORTAGE - Emmanuel Macron s'est rendu pour la deuxième fois à Beyrouth après les explosions qui ont ravagé la ville. L'occasion pour le chef de l'Etat de faire le point sur les aides apportées au Liban.
C'est une ville encore dévastée qui a accueilli Emmanuel Macron ce mardi pour sa deuxième visite à Beyrouth. Dès son arrivée, il est allé à la rencontre des habitants et des représentants des associations humanitaires. Outre les 400 militaires français déjà mobilisés sur place, le chef de l'Etat a annoncé des aides supplémentaires pour les hôpitaux et les écoles. Durant son déplacement, il a également planté un cèdre pour commémorer le centenaire de la création du Grand Liban.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès