Tuerie d'Uvalde : 19 enfants abattus dans une école du Texas

Tuerie de masse aux États-Unis : 19 écoliers tués au Texas, l'Amérique sous le choc

TF1 | Esther Lefebvre, Stanislas Plet
Publié le 25 mai 2022 à 12h59, mis à jour le 25 mai 2022 à 16h46
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les États-Unis se réveillent sous le choc ce mardi après une nouvelle fusillade dans une école du Texas.
Une tuerie de masse au bilan effroyable : 21 morts dont 19 enfants.
Âgé de 18 ans, le tireur a été abattu par la police.

Des cris de désespoir. L'attente est insoutenable pour les parents qui viennent d'apprendre qu'une fusillade a eu lieu dans l'école de leurs enfants, à Uvalde, dans l'État du Texas, ce mardi 24 mai. 

"Je suis confus et inquiet. Je veux trouver ma petite fille. Je n'arrête pas de poser des questions, mais personne ne me répond", confie Ryan Ramirez qui ne sait pas alors que la fillette, prénommée Alithia, compte parmi les victimes.

Le tireur originaire d'Uvalde

Sur une vidéo amateure, on distingue la silhouette furtive du tireur à l'une des entrées de l'école. À l'intérieur, il ouvre le feu et abat 19 écoliers âgés d'une dizaine d'années tout au plus, ainsi que deux enseignants. L'assaillant finira par être neutralisé par la police. 

"Le tireur était Salvador Ramos, un garçon de 18 ans qui résidait à Uvalde. Il est établi qu'il a tiré sur sa grand-mère juste avant d'aller à l'école", explique Greg Abbott, gouverneur du Texas.

Lire aussi

Sur les réseaux sociaux, ce jeune homme disait avoir acheté deux fusils d'assaut la semaine précédente. Quelles étaient ses motivations ? Cette question reste pour l'instant sans réponse pour les enquêteurs. 


TF1 | Esther Lefebvre, Stanislas Plet

Tout
TF1 Info