Nos reporters dans le Donbass ont pu se rendre dans un centre de réhabilitation pour les soldats ukrainiens ayant besoin de soutien psychologique avant de retourner au front.Un lieu tenu secret, où LCI a pu rencontrer des soldats qui se dévoilent.
Nos reporters dans le Donbass ont pu se rendre dans un centre de réhabilitation pour les soldats ukrainiens ayant besoin de soutien psychologique avant de retourner au front.
Un lieu tenu secret, où LCI a pu rencontrer des soldats qui se dévoilent.
La guerre en Ukraine charrie son lot de morts et de blessés au front, mais au-delà de la dimension physique du conflit, il y a un aspect dont les militaires ukrainiens ont très tôt pris conscience : celui du moral et de la santé mentale des combattants.
Nos envoyées spéciales Mélina Huet et Morgane Bona, accompagnées de Dmytro Kovalchuk, se sont rendues dans un centre de réhabilitation dans le Donbass, entièrement consacré à revivifier des soldats épuisés psychologiquement. Non loin du front pour qu’ils puissent repartir après une très courte pause. Devant nos caméras, ils se confient. Retrouvez notre reportage exclusif dans la vidéo en tête de cet article.
V.M Mélina Huet, Morgane Bona, Dmytro Kovalchuk
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
Accueil-International-DOCUMENT LCI - Ukraine : dans un centre de réhabilitation psychologique pour les soldats sur le front