DOCUMENT LCI - Ukraine : une nouvelle ligne de défense aux abords d'Avdiivka

Publié le 4 mars 2024 à 9h35

Source : TF1 Info

Une équipe de LCI a pu se rendre aux abords d'Avdiivka, dans l'Est de l'Ukraine, où l'armée construit de nouvelles tranchées.
Les travaux s'étendent sur plusieurs kilomètres pour tenter de ralentir la progression de la Russie.

Une nouvelle ligne de défense. C'est ce que les forces ukrainiennes construisent aux abords d'Avdiivka : selon des images exclusives de LCI, l'armée de Kiev cherche à renforcer ses positions en vue de l'avancée des troupes russes.

Selon nos informations, ces tranchées auraient été creusées à une quinzaine de kilomètres des positions russes. Du matériel de construction est encore sur place, selon notre envoyée spéciale qui précise que ces nouvelles lignes s'étendent sur plusieurs kilomètres. Des bunkers sont également disposés.

Les militaires ukrainiens s'attendent à ce que l'armée de Vladimir Poutine continue d'avancer dans cette région de l'Est. Ils le reconnaissent : ces lignes sont là pour freiner plutôt qu'arrêter la progression russe. Notamment car l'aviation ennemie est trop puissante.

L'armée russe ne cesse d'avancer dans cette partie de l'Ukraine : Moscou a pris le contrôle mardi dernier de Sieverné, un village tout proche de la ville d'Avdiïvka qu'elle a récemment conquise. La Russie a revendiqué plusieurs succès, profitant du manque de munitions et d'armement dont souffrent les soldats ukrainiens.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info