Guerre en Ukraine : TF1 et LCI sur le terrain

DOCUMENT TF1/LCI - Au cœur de Chebekino, ville russe frontalière évacuée après les attaques ukrainiennes

par V.M Jérôme Garro, Valentin Bodrov
Publié le 4 juin 2023 à 19h09, mis à jour le 4 juin 2023 à 21h59
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Depuis plusieurs semaines, la guerre est devenue une réalité sur le territoire russe.
Des localités frontalières sont régulièrement ciblées depuis le territoire ukrainien.
Nos reporters ont pu se rendre dimanche à Chebekino, une localité située à 4 km de la frontière, évacuée par les autorités en raison des attaques.

Les 40.000 habitants qui y vivaient il y a quelques jours encore se sont volatilisés. La ville russe de Chebekino, à 4 km seulement de la frontière ukrainienne, a été totalement évacuée par les autorités locales en raison des attaques en provenance du territoire ukrainien. Pour échapper aux tirs de roquettes et d'obus, les habitants ont fui vers l'intérieur des terres, notamment à Belgorod, capitale régionale de ce territoire qui fait désormais l'objet de tirs d'artillerie d'une intensité inédite. 

Lire aussi

Selon les autorités, les tirs ont fait au moins sept morts depuis le début du week-end. Sur place, notre équipe a pu constater les dégâts provoqués par les roquettes ukrainiennes. La circulation est interdite dans toute la ville et la région toute entière est soumise à un régime spécial donnant davantage de pouvoir à la police. Seuls les militaires et les civils évacués ont le droit de s'y déplacer. 

Le reportage est à retrouver dans la vidéo en tête de cet article. 


V.M Jérôme Garro, Valentin Bodrov

Tout
TF1 Info