CALVITIE - Une vidéo publiée mercredi 7 février sur les réseaux sociaux montre la chevelure du président américain se décoller alors qu’il s’apprête à monter dans son avion.
Donald Trump a-t-il désormais le vent en poupe ? Au sens figuré, cela reste à voir, mais au sens propre du terme, ce n’est peut-être pas ce qu'il espérait. Il ne s’agit pas ici de popularité mais bien de problème capillaire auquel est confronté le président américain. Une vidéo partagée ce mercredi sur les réseaux sociaux a en tout cas créé l’émoi sur la toile.
La séquence tournée la semaine dernière montre Donald Trump grimpant la passerelle d'embarquement de l'avion Air Force One, avec un bon vent dans le dos. A un moment, une rafale écarte la chevelure du septuagénaire, révélant une large calvitie allant de la nuque jusqu'au sommet du chef présidentiel. Ces images qui "décoiffent" sont d'abord passées inaperçues, avant d'être tweetées par une journaliste du Huffington Post, Ashley Feinberg, et de devenir virales.
if someone were to have a scalp reduction scar, it would be here pic.twitter.com/Q8OKMT26P3 — Ashley Feinberg (@ashleyfeinberg) 7 février 2018
Trump dément
La chevelure incongrue de Donald Trump suscite depuis longtemps les commentaires, notamment en raison de ses balayages aux teintes changeantes, tirant parfois vers l'orangé. Donald Trump a plusieurs fois assuré ne pas porter de perruque, en admettant utiliser de la laque.
Selon des coiffeurs interrogés par l'AFP, le président cache sa calvitie grâce à un savant montage de mèches rabattues, maintenues par un produit fixant. Dans son livre "Fire and Fury" sur les coulisses de la Maison Blanche, Michael Wolff rapporte qu'Ivanka Trump, la fille du président, ne se prive pas de décrire en détail à ses proches cette permanente sophistiquée, obtenue après une intervention chirurgicale de réduction de tonsure. Pour l’instant, le mystère demeure.
Le débat est relancé, de quoi s'arracher les cheveux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens