Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Sa gestion de l'épidémie fait-elle douter les électeurs de Trump ?

Publié le 24 mai 2020 à 20h13, mis à jour le 25 mai 2020 à 0h42
JT Perso

Source : JT 20h WE

ETATS-UNIS - Depuis le début de l'épidémie, la popularité de Donald Trump n'a pas bougé. Le président américain est toujours crédité de 40% d'opinions positives dans les sondages. Illustration dans le Kentucky.

Au cœur des Appalaches, Beattyville est une ville pauvre du Kentucky que Donald Trump a conquise haut la main en 2016. Mais tout a fermé depuis la propagation du coronavirus aux États-Unis. Malgré cela, ses électeurs ont toujours foi en leur président, même ceux qui ont perdu leur travail. Ils revoteront Trump en novembre prochain parce qu'il a boosté l'économie avant la pandémie, et ne supportent pas qu'il soit tourné en ridicule.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info