Suisse : chute mystérieuse d'une famille française à Montreux

Drame de Montreux : les mystères d'une famille française

La rédaction de TF1info | Reportage S. Millanvoye, Y. Matisse, F. Marchand
Publié le 26 mars 2022 à 20h19, mis à jour le 29 mars 2022 à 19h15
JT Perso

Source : JT 20h WE

Jeudi, cinq membres d'une famille française sont tombés de leur balcon du 7e étage à Montreux.
Seul un adolescent est encore en vie.
Les policiers sont particulièrement intrigués par le mode de vie très isolé des parents.

La tristesse et l'émotion laissent peu à peu la place à l'incompréhension. Deux jours et demi après les faits, on ignore encore s'il s'agit d'un suicide ou d'un homicide. Mais une chose est désormais certaine. "A part les cinq victimes, personne d'autres n'était présent à l'intérieur de l'appartement au moment des faits. Il est verrouillé. Donc, on peut exclure l'intervention d'un tiers", confie Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale de Vaudoise.

Alors, que sait-on aujourd'hui de cette mystérieuse affaire ? À sept heures, jeudi matin, les gendarmes viennent interpeller le père pour régulariser la scolarisation à domicile de son fils. Ce qu'il évite de faire depuis des mois. La porte reste close. Quand les gendarmes s'en vont, ils découvrent dans la rue les corps des parents, d'une tante et des deux enfants. Le fils de quinze ans a survécu. Mais les autorités suisses ne se prononcent pas encore sur son état médical.

Bouleversés, les voisins évoquent une famille marginale. L'accumulation des marchandises retrouvées dans l'appartement pourraient orienter l'enquête vers la piste survivaliste. À l'extérieur de celui-ci, un signe religieux reste visible sur la porte d'entrée. Ce petit médaillon faisant référence à Jésus mais rien ne permet pour l'heure d'aller plus loin. Une famille si secrète que les autorités suisses ont découvert l'existence de leur fille, la cadette des enfants, à l'occasion du drame. Ces Français décédés étaient pourtant installés en Suisse depuis maintenant trois ans.


La rédaction de TF1info | Reportage S. Millanvoye, Y. Matisse, F. Marchand

Tout
TF1 Info