À travers le monde, on a fêté Noël ce samedi 24 décembre.Que ce soit sous la chaleur australienne ou dans la tradition italienne, chacun a pu profiter de ce moment de fête.Tour du monde des célébrations.
C'était soir de fête ce 24 décembre à travers le monde. Du Vatican à Bethléem, en passant par l'Asie, des millions de personnes ont célébré ce moment. Le Saint-Siège n'a ainsi pas dérogé à sa tradition millénaire : le 24 décembre au soir, plus 7000 fidèles se sont rassemblée en la Basilique Saint-Pierre de Rome pour la messe de minuit avec une pensée su pape François à ceux qui souffrent partout dans le monde. "Je pense surtout aux enfants dévorés par les guerres, la pauvreté et l'injustice", a déclaré le souverain pontife.
À la Basilique de la Nativité de Bethléem, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a aussi prié pour la paix. Des scènes similaires se sont déroulées à Mossoul en Irak, alors que de nombreux Chrétiens d'Orient ont fui les persécutions de l'État islamique, ceux qui sont restés espèrent un peu de répit en ce jour de Noël.
Touche un peu plus joyeuse à Taïwan alors que le premier Noël sans restrictions Covid est célébré en grande pompe à travers la cité. Du côté de Melbourne, en Australie, ce sont des fêtes sous 30°C que les habitants ont pu vivre. L'occasion de profiter de la plage... avant d'ouvrir les cadeaux apportés par le père Noël.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès