Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Pence VS Harris : suivez le 2e débat de la campagne américaine dès 3h jeudi sur LCI et LCI.fr

LCI
Publié le 6 octobre 2020 à 19h50, mis à jour le 6 octobre 2020 à 19h56
Mike Pence / Kamala Harris

Mike Pence / Kamala Harris

Source : AFP

NUIT AMÉRICAINE ÉPISODE 2 - LCI vous propose de suivre le 2e débat télévisé de la campagne américaine en direct dès 3h du matin ce jeudi. Ce sont cette fois Mike Pence et Kamala Harris – les candidats à la vice-présidence – qui s’affronteront dans un contexte chamboulé par le Covid et la brève hospitalisation de Donald Trump.

C’est habituellement le débat des "seconds couteaux". Il a cette fois, une envergure exceptionnelle. Quelques jours après la sortie de l’hôpital de Donald Trump, les deux candidats à la vice-présidence s’affronteront jeudi à 3h du matin lors du deuxième débat télévisé de la campagne américaine. Un duel diffusé depuis Salt Lake City (Utah) et que vous pourrez suivre en direct et traduit en français sur LCI et LCI.fr. Il opposera l’actuel vice-président américain Mike Pence et sa rivale Kamala Harris, co-listière de Joe Biden. 

Au centre de cet affrontement,  c’est bien l’épidémie de Covid qui sera l’invitée surprise : Harris et Pence seront placés à près de quatre mètres l'un de l'autre,  plutôt que les quelque deux mètres prévus au départ. Autre singularité, ils seront séparés par une paroi en plexiglas, une décision prise après l'annonce que Donald Trump souffrait du  Covid-19.

Mike Pence, 61 ans, a été testé négatif au nouveau coronavirus. Mais l'inquiétude demeure après les multiples infections de l’équipe de campagne de Donald Trump et l’hospitalisation de ce dernier. Le  vice-président américain était notamment à la Maison Blanche le 26 septembre  pour le lancement du processus de nomination de la juge Amy Coney Barrett à la Cour suprême. Kamala Harris, 55 ans, a, elle, été testée négative. 

Ce débat entre candidats à la vice-présidence représente un enjeu singulier compte tenu du diagnostic de Donald Trump mais aussi de l'âge des deux candidats à la présidentielle, 74 ans pour Trump et 77 ans pour Joe Biden. En cas d'incapacité ou de décès du président des Etats-Unis, le pouvoir passe en effet au vice-président.


LCI

Tout
TF1 Info