À la veille du scrutin, le candidat démocrate a tenu un meeting à Monaca en Pennsylvanie. Un Etat clé où pourrait se jouer l'élection de demain. Notre journaliste Axel Monnier était sur place.
Comme Donald Trump, Joe Biden a aussi choisi la Pennsylvanie pour organiser l'un de ses derniers meetings. Le rythme du candidat démocrate est plus paisible que celui de son rival républicain.
Depuis le début de la pandémie, Joe Biden a refusé de tenir de grands meetings pour des questions sanitaires. Cela lui permet de cibler les électorats avec de petites réunions. C'est le cas ici à Monaca. Il se trouve dans une faculté pour parler avec des syndicats et des ouvriers.
En 2016, les cols bleus traditionnellement démocrates ont choisi de voter Trump et ont fait basculer chez les Républicains l'Etat. Joe Biden veut donc remporter la Pennsylvanie. C'est important symboliquement pour lui parce que c'est sa ville natale. Mais surtout politiquement, vingt grands électeurs à la clé.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/11/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille