Elizabeth II, 1926-2022

Elizabeth II : à jamais dans le cœur des Anglais

Publié le 9 septembre 2022 à 20h02
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le Royaume-Uni découvre un nouveau roi, mais pleure aussi une reine.
C'est un moment de transition très émouvant pour les Britanniques.

Devant les grilles de Buckingham Palace, beaucoup d'Anglais ne veulent tout simplement pas y croire. Parties aux aurores, ces deux sœurs n'ont pas hésité à parcourir 100 km pour rendre un dernier hommage à leur reine. À croire qu'elle restera à jamais dans le cœur des Britanniques, même de ceux qui l'ont très peu connu.

Près de 24 heures après l'annonce du décès de la reine Elizabeth II, son visage s'affiche partout dans les rues de Londres. Ici, un portrait gigantesque remplace les traditionnelles publicités, devant lesquelles les passants ne peuvent cacher leurs émotions. Pour combler ce vide, chacun veut garder un souvenir de cette journée historique. Les journaux s'arrachent, et James arrive trop tard malgré tous ses efforts.

Une borne partie des journaux a été achetée par le directeur de ce salon de coiffure qui est très fier de nous montrer son butin. Il les prend ensuite en photo pour les partager avec les passants grâce à un écran installé sur sa vitrine. Comme si les Anglais n'étaient pas encore prêts à faire leurs adieux à celle qui aura régné 70 ans sur le pays.

TF1 | Reportage C. Diwo, L. Lassalle, L. Merlier, N. Clerc, G. Lecointre, X. Boucher


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info