Elizabeth II, 1926-2022

Elizabeth II : jusqu'à 24h d'attente pour un dernier hommage

Publié le 17 septembre 2022 à 13h16
JT Perso

Source : JT 13h WE

L’attachement à la royauté se mesure à la longueur de la file d’attente devant le palais de Westminster. Une file d'au moins 24 heures pour rendre hommage à la reine.

Près de onze kilomètres attendent ces courageux. Pour voir le cercueil de leur reine, ces deux femmes viennent de Bournemouth, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. Ses collègues sont arrivés à 17 heures. Elles le savent, elles sont loin d’avoir terminé.

Cette file d’attente serpentant dans la ville est devenue un emblème de l’hommage des Britanniques à leur reine. Alors, la solidarité s’organise. Certains ont même mis à disposition leurs toilettes. Faire connaissance avec ses voisins ou partager un café, cela fait partie de l’expérience. Grâce au savoir vivre britannique, elles parviennent à retrouver leurs places.

La nuit tombe, à peine le temps de poser pour une photo et pas question de dormir. Il faut continuer à avancer sous l’œil des mille volontaires : scouts et policiers mobilisés. Au bout de quatre heures, ces amis reçoivent enfin leurs bracelets, l’indispensable pour avoir accès à Westminster. Pendant les huit prochaines heures, ils seront contrôlés à plusieurs reprises. Un système pour éviter la triche.

TF1 | Reportage E. Stern, L. Barbazanges


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info