Elizabeth II : Londres attend deux millions de visiteurs

TF1 | Reportage A. Tassin, Q. Trigodet
Publié le 18 septembre 2022 à 13h06, mis à jour le 19 septembre 2022 à 12h41

Source : JT 13h WE

À Londres, le trafic aérien va s'accélérer dans les heures qui viennent.
Des milliers de personnes viennent en effet assister demain aux "funérailles du siècle".
Cinq cents dirigeants étrangers et têtes couronnées arrivent également les uns après les autres.

En ce dimanche matin, il règne le plus grand des calmes à Hyde Park. Mais demain, des dizaines de milliers de personnes sont attendues autour de cinq écrans géants, des allures d'événements sportifs. "On a déjà l'expérience du jubilé, donc je pense que oui, tout va bien se passer", affirme Kamruj Jaman, qui gère la sécurité.

À Londres, tout est fléché et signalé aux couleurs des funérailles. Des barrières sont installées sur des kilomètres. Avec près de deux millions de personnes attendues, la sécurité a été renforcée. En effet, 10 000 policiers sont mobilisés. C'est un événement bien plus important que les Jeux olympiques il y a dix ans. Pas moins de 500 représentants étrangers seront présents lundi.

C'est aux abords de Westminster que la foule sera la plus importante. Des volontaires par centaines répondent à toutes sortes de questions. C'est une organisation prévue depuis des décennies. Pourtant, beaucoup de Britanniques resteront chez eux. L'événement est retransmis à travers le monde entier. Les Britanniques s'attendent à plusieurs milliards de téléspectateurs.


TF1 | Reportage A. Tassin, Q. Trigodet

Tout
TF1 Info