Elizabeth II renonce à participer à la COP26

Publié le 26 octobre 2021 à 20h13, mis à jour le 29 octobre 2021 à 12h02

Source : JT 13h Semaine

La reine d'Angleterre ne pourra pas participer à la conférence sur le climat qui va se tenir en Écosse à partir de la semaine prochaine. Une absence qui relance les inquiétudes autour de son état de santé.

Le palais a soufflé le chaud et le froid sur la santé de la reine. Des photos rassurantes avaient été diffusées ce matin. On voit Elizabeth II en visioconférence avec des ambassadeurs depuis le château de Windsor. Elle a l'air en bonne forme et souriante. Les commentateurs ont été soulagés de la voir reprendre ses engagements une semaine après sa courte hospitalisation.

Mais la souveraine n’est pas assez en forme pour voyager, même au sein du Royaume-Uni. Elle n'ira pas à Glasgow en Écosse pour la COP 26 saluer les dirigeants du monde entier. Une décision qui n'a pas été prise à la légère. Car pour la reine, le climat est une cause qui lui tient à cœur. On s'en souvient d’ailleurs qu’elle avait surpris tout le monde en fustigeant l'inaction des dirigeants sur le réchauffement climatique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info