Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Épidémie : moins de contacts, plus de robots

Publié le 29 mai 2020 à 20h32, mis à jour le 30 mai 2020 à 0h11
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un bras robotisé qui peut servir jusqu'à 600 bières par heure, un robot qui prend la température, pose des questions médicales et établit un diagnostic... En Espagne, une entreprise compte révolutionner nos habitudes en ce temps de crise sanitaire.

Dans ce monde où l'on a banni tout contact inutile, les robots ont plus de travail. À Séville en Espagne, ils sont appelés à la rescousse pour nous servir une bière à l'heure de l'apéro, ou remplacer les infirmiers pour prendre la température et établir un diagnostic médical. Si en cette période, leur utilité n'est pas à prouver, certains ont en revanche des doutes quant aux conséquences économiques de ce genre d'invention.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info