LE WE 13h

Épisode de chaleur étouffante à Séville, en Espagne

Publié le 11 juillet 2021 à 13h05
JT Perso

Source : JT 13h WE

La vague de chaleur se poursuit en Espagne. On attend 44 °C ce dimanche après-midi en Andalousie, après une nuit étouffante.

Le café en terrasse reste un plaisir, mais il fallait se lever tôt ce dimanche à Séville. À huit heures, il fait déjà 28 °C, alors au petit déjeuner, l'éventail andalou s'agite à chaque gorgée. La journée s'annonce encore très chaude avec 39 °C au thermomètre cet après-midi. Pour se dépenser, il n'y a pas de temps à perdre.

S'adapter au thermomètre qui grimpe est impératif, que l'on habite la ville ou qu'on la découvre pour quelques jours. Sur la Plaza de Espana, les touristes n'ont pas hésité à mettre le réveil tôt ce matin pour se balader, tant que la chaleur est encore supportable. "Il y a encore de l'ombre et le soleil ne tape pas encore trop fort", lance l'une d'eux.

La nuit a été étouffante. À presque minuit, il faisait encore 36 °C dans les rues de la capitale andalouse, très vite désertées. Et ceux qui ont osé mettre le nez dehors n'ont pas choisi leur balade au hasard. Cet épisode de chaleur va se poursuivre jusqu'à demain en Andalousie. Les températures ne chuteront pas pour autant, avec pas moins de 35 °C en début de semaine à Séville.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info