Le WE

Ni eau, ni nourriture : le cauchemar de 280 passagers français bloqués 26 heures à l’aéroport de San Francisco

Léa Tintillier | Reportage TF1 Quentin Fichet
Publié le 24 juillet 2022 à 13h21, mis à jour le 24 juillet 2022 à 17h43
JT Perso

Source : JT 13h WE

390 voyageurs, dont 280 français, se sont retrouvés bloqués une journée à l’aéroport de San Francisco.
Leur avion a été annulé à cause d’un incident technique.
Ils ont finalement pu rejoindre Papeete ce dimanche matin.

Alors qu’ils devaient s’envoler pour Tahiti après une escale en Californie, 280 passagers français sont restés bloqués plus d’une journée à l’aéroport de San Francisco. Une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux par une passagère qui voyage avec un bébé. "Tous les restos sont fermés, donc on ne peut rien acheter, on n’a pas de bouteilles d’eau parce qu’on n’a pas pu les passer au niveau de la douane", affirme-t-elle dans sa vidéo. 

Seuls quelques yaourts et bouteilles d’eau sont finalement distribués. En tout, 390 voyageurs errent dans les terminaux. Leur avion de la compagnie low cost French Bee est parti de Paris vendredi à 18h30. Il arrive à San Francisco à 20h50 heure locale. L’escale est censée être courte avant de partir pour Papeete. Mais à cause d’un incident technique, le vol est reporté, avant d’être annulé. 

Les passagers ont dormi à même le sol

Aucune alternative ne leur est alors proposée. Les passagers dénoncent un manque d’informations de la part de la compagnie. Ils ont dormi à même le sol dans la zone de transit, délaissés. La compagnie assure pourtant que "tous les passagers se sont vu proposer une chambre d’hôtel. Mais par peur de rater le vol, un certain nombre a fait le choix de rester à l’aéroport"

Lire aussi

Après une longue journée de retard, les vacanciers ont finalement pu partir ce dimanche matin, 23h heure locale, pour Tahiti. 


Léa Tintillier | Reportage TF1 Quentin Fichet

Tout
TF1 Info