Un télescope japonais, installé à l’observatoire Mauna Kea d’Hawaï, a capturé une mystérieuse spirale bleue dans le ciel.
Il s'agirait des restes d'une fusée, qui avait décollé peu avant.

Un tourbillon volant. C'est ce qu'un télescope japonais, situé à l’observatoire Mauna Kea d’Hawaï, a observé le 18 janvier. Un phénomène surprenant, mais à l'explication tout à fait rationnelle.

Depuis l'observatoire situé à 4000 mètres d’altitude sur le volcan Mauna Kea, les scientifiques ont suivi un petit point. Celui-ci bouge dans l’espace, avant de prendre du volume. Il devient peu à peu une spirale, laquelle va comme s'évanouir dans le ciel.

De quoi s'agit-il ? Les scientifiques pensent que cette spirale bleue serait liée au lancement de satellite par SpaceX depuis Cap Canaveral, en Floride, lequel a eu lieu plus tôt dans la journée. Ce halo bleu pourrait ainsi être les restes de la fusée.

Cet étrange spectacle a d'ailleurs déjà été observé par le passé. Fin avril 2022, une lumière blanche avait été contemplée dans le ciel en France. Il s’agissait d’un des étages d’un satellite de SpaceX.


T.G.

Tout
TF1 Info