Sécheresse : 2022, une année historique

VIDÉO - En Espagne, un train s'arrête au milieu d'un incendie

LC.
Publié le 19 juillet 2022 à 7h51
JT Perso

Source : TF1 Info

En Espagne, un train s'est arrêté subitement, lundi 18 juillet, en raison de feux de forêt dans la région de Salabria, dans l'ouest du pays.
Une vidéo, publiée par des passagers, montre une ligne de flammes entourer les wagons.

Une énorme frayeur. Ce lundi 18 juillet, un train, rejoignant la Galice à Madrid, a été contraint de s'arrêter subitement en pleine voie en raison des feux de forêts, dans la région de Salabria, à l'ouest de l'Espagne. Alors qu'il poursuivait sa route, lundi matin, le convoi s'est retrouvé pris au piège par les flammes, surgissant de part et d'autre des wagons, comme le montre la vidéo en tête de cet article.

À son bord, les passagers commencent à paniquer. "C'était vraiment effrayant de voir à quelle vitesse le feu s'est propagé. En un clin d'œil, un nouveau buisson a commencé à brûler. C'était une question de secondes", a déclaré un des voyageurs à l'Associated Press. "Et on pouvait même sentir la fumée" à l'intérieur du wagon, a-t-il ajouté à l'agence de presse.

Lire aussi

Mais plus de peur que de mal : le convoi a pu finalement repartir, avant que la voie ne soit définitivement coupée. Depuis dimanche, la province a enregistré deux décès dû aux incendies de forêt : un berger de 69 ans et un pompier de 62 ans, tous deux, piégés par les flammes.


LC.

Tout
TF1 Info