Mercredi, une juge à Las Vegas (États-Unis) a été violemment agressée en plein milieu d'une audience.
Un prévenu s'en est pris à elle après avoir appris son incarcération.

Une séquence surréaliste. Mercredi 3 janvier, une juge de Las Vegas (Nevada) a été agressée en pleine audience par un prévenu fou de rage d'apprendre son incarcération. En effet, l'homme a soudainement sauté par-dessus l'estrade pour s'en prendre à la magistrate, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article. L'enregistrement public des débats montre Deobra Redden, jugé pour tentatives de coups et blessures, insulter la juge Mary Kay Holthus puis se ruer sur elle lorsqu'il comprend qu'elle s'apprête à l'envoyer derrière les barreaux.

Quelques moments auparavant, son avocat a réclamé du sursis avec mise à l'épreuve. "Je comprends, mais je pense qu'il est temps qu'il goûte à autre chose", rétorque alors la juge, en évoquant le casier judiciaire déjà bien rempli du prévenu. Deobra Redden a notamment déjà été condamné pour violences conjugales et effraction, selon la chaîne de télévision locale KSNV. 

Passablement irrité, le prévenu se jette alors sur la juge, en échappant à un agent de sécurité et au personnel du tribunal qui tente de s'interposer. S'ensuit une mêlée au cours de laquelle il assène plusieurs coups, avant d'être maîtrisé par plusieurs personnes. "La juge Holthus a eu quelques blessures et son état fait l'objet d'une surveillance" médicale, a expliqué à l'AFP une porte-parole du tribunal du comté de Clark. Un agent blessé a lui été "transporté à l'hôpital" et son état est désormais "stable", a-t-elle précisé.

"Nous sommes en train de revoir tous nos protocoles et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger le pouvoir judiciaire, le public et nos employés", a-t-elle conclu.


Antoine LLORCA avec l'AFP

Tout
TF1 Info