La scène est digne d'un film : à Atlanta, aux États-Unis, un homme vole une voiture en pleine nuit.
Il est poursuivi par la police. Les minutes qui ont suivi vont peut-être vous rappeler des scènes du film mission impossible.

Tout commence par un banal contrôle routier. L’agent vérifie les papiers d’un conducteur quand un autre homme surgit et vole son véhicule de service. Le policier alerte immédiatement le commissariat. 

Il vole la voiture de police avant d'être bloqué sur des rails

Des renforts, notamment aériens, sont appelés. Une course-poursuite s’engage à toute allure dans les rues d’Atlanta. À bord de la voiture de police, le voleur passe à pleine vitesse sur une voie ferrée et perd le contrôle du véhicule qui se retourne. Le voilà coincé, alors qu'au loin, les sifflements d’un train commencent à se faire entendre.

En une fraction de seconde, les policiers se transforment en sauveteurs. Ils se démènent pour sortir l’homme de 29 ans qui leur avait volé le véhicule. Et quelques instants avant le passage du train, miracle, ils y parviennent. 

Aucun blessé dans l’incident, l’homme est certes sain et sauf, mais il a été immédiatement arrêté pour vol, conduite dangereuse et vandalisme. Il a été emprisonné.


La rédaction de TF1info | Axel Monnier, Alexandra Poupon

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info