VIDÉO - États-Unis : au moins trois morts dans un carambolage massif sur une autoroute de Pennsylvanie

Maxence GEVIN
Publié le 29 mars 2022 à 17h49
JT Perso

Source : TF1 Info

Plusieurs dizaines de véhicules ont été impliqués lundi dans un immense accident sur une autoroute de Pennsylvanie.
Ce carambolage a fait au moins trois morts, un bilan encore provisoire.

Des images aussi impressionnantes que glaçantes. Un important carambolage, avec une soixantaine de véhicules - dont plusieurs semi-remorques - impliqués, a eu lieu ce lundi sur l'autoroute "Interstate 81" en Pennsylvanie. L'accident est survenu dans le comté de Schuylkill, à environ 80 km au nord-est de Harrisburg. Selon les autorités, au moins trois personnes y ont succombé. Une vingtaine de blessés ont également été transportés à l'hôpital, rapporte la police locale, relayée par le New York Times. Ce bilan humain pourrait encore s'alourdir. 

Plus de deux douzaines de compagnies de pompiers ont été dépêchés sur place, où plusieurs véhicules avaient pris feu, a déclaré John Blickley, coordinateur adjoint de la gestion des urgences dans le comté de Schuylkill. Le travail des services de secours a été rendu d'autant plus difficile que l'accident est survenu "au milieu de nulle part", indique David Beohm, de la police d'État de Pennsylvanie. "Il n'y a pas une seule bouche d'incendie ici", a-t-il souligné à NBCPhiladelphia. 

Lire aussi

Des conditions météorologiques difficiles seraient notamment à l'origine de ce terrible accident. Un épais brouillard couplé à une violente tempête de neige ont lancé la terrible réaction en chaîne. Quelques heures plus tôt, le service national de météorologie avait prévenu de l'arrivée de "nombreuses et brèves bourrasques de neige lourde avec une très mauvaise visibilité"


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info