Des vidéos amateurs montrent des passagers sautant d’un train de la banlieue de Boston, mardi matin.Ils fuyaient un incendie qui s'était déclaré à bord alors que le train franchissait un pont.Une enquête a été ouverte.
Les faits se sont produits mardi matin, dans le Massachusetts. Une épaisse fumée et de grosses flammes sont sorties des wagons de tête alors que le train se trouvait sur le pont entre Wellington et Somerville, dans les environs de Boston, à l'est des États-Unis.
Les flammes ont conduit des passagers à s'échapper par les fenêtres du train, comme le montre la vidéo en tête de cet article. Une femme a même préféré plonger dans la Mystic River, en contrebas. Elle s’en est heureusement sortie indemne.
Enquête en cours
Les autres voyageurs- ils étaient 200 au total - ont eu aussi plus de peur que de mal, comme en attestent les vidéos amateurs les montrant sortir du train en pagaille par les fenêtres. Aucun n’a été blessé et ils ont poursuivi leur trajet en bus.
Le train faisait partie du réseau de la Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA). La société a expliqué qu’un seuil métallique s’était détaché de la partie inférieure du train, et s’était enflammé en entrant en contact avec le troisième rail. La MBTA a indiqué qu’elle transmettrait en toute transparence les résultats de l’enquête.